Faire une croisière à bord d’un yacht est sans aucun doute l’une des plus belles manières de découvrir une destination. Pour la Nouvelle-Zélande, opter pour une croisière permet d’avoir une approche plus intimiste des trésors, mais aussi de la culture du pays. À bord d’un yacht, il est possible d’admirer de magnifiques paysages, mais aussi des endroits idylliques pour parfaire son séjour. Voici quelques sites à mettre absolument dans le circuit de voyage en yacht lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande.
Avant de découvrir les sites à visiter, il est nécessaire de savoir à quelle période organiser sa croisière. Si vous souhaitez également découvrir l’intérieur des terres du pays lors de votre voyage, ne manquez pas de faire appel aux services d’une agence de voyages. Un voyage sur mesure vous permettra d’apprécier pleinement les charmes du pays long nuage blanc et de la culture maorie. Pour en savoir plus, cliquez ici. Il est possible de vivre un voyage en yacht en Nouvelle-Zélande tout au long de l’année.
Toutefois, la période doit dépendre de la région que vous souhaitez découvrir. En vue de faire une croisière dans le Fjordland, la meilleure saison s’étend de novembre en avril. Si vous préparez votre séjour entre le mois de novembre et janvier, il est également possible de naviguer sur les eaux des îles subantarctiques. Pour de magnifiques croisières estivales en décembre, préférez les eaux de la Baie des îles.
La Baie des îles s’étend sur 260 km² et compte plus de 144 magnifiques îles. Elle se trouve dans la partie septentrionale du pays et se caractérise par des forêts, des réserves et des parcs marins. Un tour en yacht sur le site a de quoi ravir les amoureux de la nature.
Ce petit havre de paix vous propose des eaux translucides où nager avec des dauphins et des plages paradisiaques où profiter du soleil. Lors de votre passage dans la baie, ne manquez pas également de mettre au programme la réserve nationale de Waitangi et découvrir les légendes des Maoris, la ville de Paihia, le village pittoresque de Russell et Hole in the Rock, une majestueuse arche naturelle dans les roches.
Si vous ne devez choisir qu’un site lors de votre séjour croisière en Nouvelle-Zélande, pensez au parc national du Fiordland. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et propose un paysage tout simplement magnifique composé de falaises rocheuses, de cascades, de forêts profondes et de pics enneigés.
Parmi les zones les plus populaires, il y a le Milford Sound. Lors d’une croisière dans ses eaux, vous aurez l’impression de faire une pause dans le temps et de tout simplement apprécier la beauté et le calme de la nature. D’autres fjords comme le Doubtful Sound et Dusky Sound valent également le détour.
Il est également possible de partir à la découverte de l’océan austral encerclant l’Antarctique en effectuant une croisière dans les piles subantarctiques. Parmi les îles les plus populaires où faire des escales, on peut citer l’île Macquarie, les îles Auckland, les îles Snares et les îles Bounty.
Commentaires récents