Plusieurs façons est possible de faire la traversée et de voyager en océan indien. Pour les voyageurs normaux, l’avion reste l’un des principaux outils de transport. Pour les aventuriers ils tentent de faire la traversée en Mer. La croisière ou les bateaux cargos pour les moins fortunés restent une meilleure option.
Dans l’Océan Indien surtout à Madagascar le tourisme reste la source principale de revenu de la population malgache surtout dans les zones touristiques. Fier d’avoir les diverses natures, les multitudes cultures et le peuple très courtois.
Les bateaux sur tout type d’embarcation : cargo, croisière… est bénéfique pour la population. Pour les voyageurs, son aspect économique n’est pas leur première motivation de voyager en bateau car rappelons le, voyager dans ce type de transport coûte beaucoup plus cher que de voyager en avion. Le prix est entre 100€ à 250 € par jour et par voyageur.
Côté humain, le voyage en bateau prend à peu près 3 à 5 jours, le temps s’arrête pendant ses quelques jours en mer. Vous pouvez s’échanger avec les autres voyageurs. Des activités sont prévus dans certain bateau surtout les croisières.
Un cadre calme et serein serait le luxe de ce voyage cliquer ici en plus du paysage.
La piraterie, les tempêtes, les cyclones, les Uhaina, les collisions entre cargo, les feux à bord. Des risques qu’il ne faut pas prendre à légère sur la traversée en bateau pendant des jours voir des semaines.
Pour les personnes qui ne sont pas habitués à ce voyage, le mal de mer est moins ressenti sur un cargo ou croisière que sur les autres embarcations comme les voiliers ou autre.
La chance d’avoir des intempéries est forte quand le trajet est long .Les risques en Croisière et cargo restent très faible. Elles ne sont pas vulnérables en mer. La nouvelle technologie et les appareils météorologiques installées dessus leur permettent d’assurer plus de sécurité pour les voyageurs. Le bateau peut changer de cap au cas où.
Pour les actes de piraterie, des équipages bien formés et expérimentés sont déjà bien rodé dans ce genre de situation.
Les comportements à risque aussi sont à éviter aussi pendant le voyage : la consommation de drogue… ainsi que les produits illicites.
Statistiquement, le voyage en bateau demeure le mode de transport le plus sure mais ça reste quand même assez onéreux.
Commentaires récents